Qui sommes-nous ?
Vestiaire Officiel, la réponse textile aux besoins des clubs et associations sportives

L’équipe mutualise ses compétences et ses expériences sportives pour personnaliser des vêtements sportwear à l’effigie de votre club et vous aide à les vendre en ligne.

Profitez de la possibilité d’avoir une boutique en ligne avec des vêtements de sports personnalisés. 

 

Fondateur de boutiques de prêt-à-porter, David possède une réelle expertise textile. Son expérience dans la vente et son passé sportif  – 10 ans au sein du club de rugby  ASR XV de Roanne –  font de lui un partenaire privilégié de vos projets.

Michaël, c’est le créatif de la bande ! Designer graphique diplômé, il saisit instantanément votre besoin et propose une simulation en format numérique de votre logo sur tous supports textiles.

Sportif aguerri, Michaël commence le hockey-sur-glace à l’âge de 8 ans. Il  enchaîne ensuite les compétitions pendant dix années au cours desquelles il est sacré champion de France en Division 3.

Responsable marketing, Amélie a toutes les cartes en main pour développer  Vestiaire Officiel !

Par ailleurs, ses 17 années de pratique  de l’équitation lui permettent de connaître les besoins des clubs de tous les niveaux grâce à ses multiples participations au championnat de France à Lamotte Beuvron en dressage. Régionalement elle a été quatre fois championne du département de la Loire.

  • David Berne

  • Gestion - Commercial

  • Michaël Studler

  • Direction artistique

  • Amélie Reynaud

  • Chef de projet - Marketing

Un atelier de personnalisation textile

Vestiaire Officiel personnalise vos vêtements de sports dans son propre atelier.

Ce travail en interne favorise  la rapidité d’exécution et permet un contrôle qualité systématique.

En pratique, Vestiaire Officiel  utilise les techniques de l’impression numérique, du transfert numérique et du transfert sérigraphique.

Impression numérique

Ce procédé d’impression reflète notre choix d’adaptation aux attentes actuelles des utilisateurs, grâce à la flexibilité de notre processus d’impression. Notre outil s’attaque au monde de la personnalisation, sans aucune limite de motif ou de couleur.

Transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud, sur un support textile, papier des encres sérigraphiques préalablement déposées sur un papier transfert intermédiaire. L'opération est réalisée grâce à une presse maintenue à une certaine température.

Flex / Flocage

Le flocage est une technique qui consiste à découper une matière appelée le flex (aspect lisse) ou flock (aspect et toucher velours), à l'aide d'un plotter de découpe. Le flex est une matière thermocollante qui se présente sous forme de rouleaux.